Pourquoi choisir un iPhone reconditionné ? 

Un iPhone au prix d’un smic, ça fait mal au porte-monnaie. Mais c’est le coût à payer pour un smartphone haut de gamme ! Il serait donc impossible de trouver une alternative pour dénicher un téléphone de qualité avec un prix accessible ?  C’était sans compter le reconditionné ! 

Qu’est-ce qu’un iPhone reconditionné ? 

C’est un téléphone qui est déjà passé par une paire de mains avant d’arriver dans les vôtres. L’iPhone reconditionné est souvent d’un modèle d’une ancienne génération. Sur le plan design, performance et qualité d’image, il n’y a pas de différence entre un téléphone reconditionné et un téléphone neuf. Vous n’y verrez que du feu ! La remise à neuf de l’appareil est assurée par des usines de recyclage. 

La seule différence est au niveau de l’écran et de la coque où se situent parfois quelques rayures. Il suffit de s’assurer qu’il n’est pas trop abîmé pour 

Les avantages liés aux téléphones reconditionnés

Grâce au reconditionné, on fait des économies considérables. On ressort avec un smartphone dernier cri à un prix cassé, alors que le téléphone ne l’est pas ! 

Autre bonne nouvelle : on participe au recyclage des smartphones en continuant à utiliser des smartphones sans encourager l’achat neuf et la production compulsive. 

C’est gagnant gagnant pour soi et pour la planète !